Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la diff'errance : carnet de bord

"Vivre, ce n'est pas attendre que l'orage passe. Vivre, c'est apprendre à danser sous la pluie"

Chapitre 1 : "Maman, pourquoi je suis différent?"

On est un jeudi de fin janvier 2016. Un jour qui restera gravé à tout jamais dans mon esprit. Ce jour où j'ai appris que Arthur, mon fils de 6 ans et demi, n'avait pas vu d'autre solution pour mettre fin à sa trop grande souffrance d'enfant, que de serrer son écharpe autour de son cou à la récréation pour  enfin quitter ce monde qui lui renvoit sa différence à la figure depuis qu'il est rentré à l'école.

 

J'aurais tellement voulu lire entre les lignes, entendre ses mots, percevoir sa détresse avant... Trop de pourquoi à cet acte lourd de sens pour un enfant... Des tonnes de "et si..." se bousculent dans ma tête... Pas assez de mots pour m'exprimer quand le directeur de l'école nous l'annonce à mon mari et à moi... Et cette sidération qui suspend le temps l'espace d'un instant... Un instant durant lequel un frisson glacé me parcoure en susurrant "tu savais que quelque chose arriverait un jour, tu le sentais, tu n'as rien fait".

Ma gorge se serre mais je dois être forte, on doit être fort à 2. Pour lui, pour notre famille. Aujourd'hui, une nouvelle vie s'impose à nous. Pour le pire et aussi le meilleur.

 

Albert Einstein disait "au milieu de chaque difficulté se cache une opportunité". Rien n'est plus vrai, alors merci mon chéri pour cette 2ème chance que tu donnes à notre famille ! Ne la gaspillons pas et avançons ensemble. Je t'aime.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :