Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la diff'errance : carnet de bord

"Vivre, ce n'est pas attendre que l'orage passe. Vivre, c'est apprendre à danser sous la pluie"

Chapitre 8 : Le groupe au CMP

Depuis novembre 2016, Arthur est pris en charge au CMP dans un groupe 1 fois par semaine pendant 1h15.

Cela parait peu mais c'est toujours mieux que rien et il faut bien de la place pour tous les enfants qui en ont besoin... Les places sont chères et heureusement pour nous, l'urgence de la situation de notre fils a permis d'accélérer sa prise en charge et nous en sommes ravis !

 

Nous avons été reçus en amont par l'équipe soignante responsable du groupe d'Arthur pour nous expliquer le fonctionnement.

D'abord, il y a un temps où les enfants racontent leur semaine, ce qui a bien marché, ce qui leur a posé problème... Puis, il y a un atelier suivi d'une récréation. Et enfin, un petit gouter et un temps calme autour d'une histoire choisie par les enfants.

Les soignantes sont très gentilles, douces et à l'écoute. Arthur a l'air de bien les apprécier et je suis rassurée de le laisser entre de bonnes mains !

Arthur est très heureux d'y aller : il y a trouvé un espace où il est écouté, soutenu, sans jugement, avec d'autres enfants qui ont aussi des difficultés, leurs propres difficultés...

 

En juin 2017, nous faisons le bilan avec l'équipe soignante et le pédopsychiatre. D'après eux, Arthur investit bien ce temps. Mais, la relation à l'autre, et par conséquent la communication, reste toujours très compliquée, même dans un petit groupe de 4 ! Il n'est donc pas question d'arrêter la prise en charge.... oufff! J'avais tellement peur que cela s'arrête vu le manque de place et les progrès réalisés malgré tout...

Finalement, il aura même plus de temps car dès septembre, il sera en hôpital de jour le jeudi après-midi de 14h15 à 16h45, soit 2H30 par semaine ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article